La Javanaise

Publié le par Chris


Une de mes chansons préférées, voir même, ma chanson préférée :


GAINSBOURG LA JAVANAISE LIVE CLIP SERGE CONCERT CHANSON F HQ



La Javanaise a été écrite pour Juliette Gréco et parle d'elle. Cette chanson n'a pas rencontré le succès à sa sortie en 1962 ni chantée par Serge Gainsbourg, ni par Juliette Gréco. Ce fut un vrai bide.
Tous deux aimant malgré tout cette chanson, ils l'ont toujours interprétée sur scène et l'ont toujours mise dans leur Best-of respectif.
Cette chanson a enfin été appréciée à sa juste valeur dans les années 80. Comme quoi, il faut persévérer, ne douter de rien et espérer ! Les choses changent parfois.




Publié dans Monsieur Serge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mon grand-père la fredonnait souvent. J'ai toujours cru que c'était une chanson "de son temps"... quelle surprise lorsque je l'ai entendue à la radio pour la première fois !<br /> <br /> Depuis, je ne puis l'entendre sans penser à mon "Pépé" <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Y'a des chansons comme ça qui nous rappelle des gens ou des périodes de nos vies.<br /> <br /> Mon grand-pére m'a appris ainsi qu'à tous ses petits enfants la chanson Fleur de Paris chantée par Maurice Chevalier. Il nous disait que c'était une chanson de sa jeunesse, qu'il chantait pendant<br /> la guerre ( 1939 - 1945 ).<br /> Ma grand-mère chantait et chante toujours du Charles Trenet : La Mer, Le soleil a rendez-vous avec la lune...<br /> Ma grand-mère italienne chantait O sole Mio.<br /> <br /> C'est vrai qu'en les entendant je pense à eux<br /> <br /> <br />