Gloomy sunday

Publié le par Chris


En ce sunday, je n'ai pas l'esprit gloomy. J'aime simplement cette chanson de Serge Gainsbourg.

J'ai eu un coup de foudre musical à l'âge de 11 ans pour ce grand auteur compositeur interprète. Le grand frère d'une copine écoutait l'album Mélody Nelson. Elle me l'a prêté et j'ai adoré les mélodies et les textes.

J'ai ensuite acheté petit à petit la discographie intégrale de Monsieur Serge.
Ah ! j'ai cassé les oreilles de mon frère et ma soeur qui plus jeune que moi n'adhéraient pas encore à mon goût musical.
J'avoue que je ne connais pas les groupes de boys-band ou de girls-band de mon adolescence car ils ne m'intéressaient pas du tout.

Quand il est décédé, j'avais 16 ans. Mon seul regret est de ne l'avoir jamais vu en concert.
Certains détestent son oeuvre ou le personnage ou les deux. J'admire son talent d'écriture avec des mots subtilement choisis et j'aime l'homme écorché vif et tourmenté. Les plus grands artistes sont souvent de cet accabi.




Publié dans Monsieur Serge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article