Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Publié le par Chris


En rentrant de mon cours de théâtre, j'ai branché ma boîte libre ( Jeu Contrario quand tu me tiens ! ) pour voir si l'enregistrement de l'émission spéciale sur Gainsbourg n'avait pas foiré. Du coup, je regarde entièrement le sujet !

Je ne vais pas vous refaire le coup de vous clamer tout mon amour pour Serge Gainsbourg car je l'ai déjà fait
ici

Alors juste une belle chanson écrite pour Jane Birkin. Le texte est très bien écrit et très beau.

Parfois, c'est vrai il peut nous arriver de fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve et ne dure pas.


Jane birkin "fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve"

Et pour toi Coq, tu m'as dit ne pas connaître la chanson ci-dessous. La voici rien que pour toi. Le texte est magnifiquement écrit. Quel beau cadeau pour Brigitte Bardot.
J'aimerai que quelqu'un écrive aussi joliment sur moi. Qui sais je rencontrerai peut-être un poète ?!


Publié dans Monsieur Serge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour ta dédicace ! Elle est effectivement bien cette chanson ! Bon, on va voir le film Gainsbourg dimanche, alors ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Fuir le bonheur de peur qu'il se sauve... c'est un concept qui m'est complètement étranger. Il est là, à portée de main. Il est pour moi. Il est pour les autres. Peut-être qu'il s'enfuiera un jour<br /> -sûrement- mais en attendant, profitons-en !<br /> <br /> Et puis après, on en recherchera un autre ! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as bien raison. J'opte pour ta solution !<br /> <br /> <br />