Mon amour pour Salvador Dali

Publié le par Chris

Génie moustachu ( et quelles moustaches ! ) possédant un grain de folie, un zeste de fantaisie et une pincée d'extravagance.

J'admire son talent, son inspiration débordante, sa créativité, son imagination donnant ainsi des oeuvres uniques en leur genre.

Amoureux fou de sa muse Gala, il l'a magnifié plusieurs fois dans des tableaux.

Au Musée Dali à Figueras en Espagne, j'ai eu un véritable coup de foudre pour " Galatéa des sphères "

 

Malheureusement la beauté de ce tableau n'arrive pas à être retranscrite par ordinateur.
Le dégradé de bleu est magnifique et le visage de Gala ressort de la toile en trois dimensions.

Je pourrai rester des heures à admirer une oeuvre que j'aime.

Publié dans J'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis impatient de connaître l'histoire de la vache et des oeufs de poules. Je ne serai plus le même homme après ça, j'en suis sûr et je ne regarderai plus une poule ou une vache dans les yeux de<br /> la même façon...Bonne recherche...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et ce que font les humains pour avoir du lait ! On devrait nous apprendre ça à l'école ! En plus moi qui ai vécu à la campagne et qui avais un champ avec des vaches derrière chez moi ! Le<br /> mythe et la magie de la nature s'effondre !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ton blog m'a l'air très sympa, je n'ai pas encore tout regardé. J'ai regardé le billet de Guillon, j'ai bien aimé. A plus. Bon dimanche.<br /> <br /> Attention aux fautes de grammaire !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis nulle en grammaire ! dis moi où j'ai fais des fautes. J'essaie pourtant d'écrire en faisant attention.<br /> j'écrirais certainement un article sur les oeufs de poule et le lait de vache mais il faut d'abord que je potasse ces 2 sujets telle une journaliste d'investigation.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est beau, effectivement... mais je comprends ta frustration.<br /> <br /> Je suis allée visiter l'expo Calder cet été. Comment retranscrire le relief, la profondeur, les ombres sans cesse changeantes ? C'est impossible...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le portrait est chouette. L'expo Calder devait être bien. En plus, créer une oeuvre avec du fil de fer, c'est pas banal.<br /> A Paris, j'ai eu un coup de foudre pour le Musée d'Orsay que j'ai visité pour la première fois cette année en Septembre. Je ne savais plus où donner de la tête devant tant de Renoir, Degas,<br /> Van-Gogh...Ca m'a fait bizarre de voir en vrai des tableaux que j'avais vu jusqu'à présent uniquement dans des livres scolaires.<br /> Actuellement à Lyon, il y a la biennale d'art contemporain et notre Musée des Beaux Arts contient de belles oeuvres de Picasso, Matisse, Gauguin, Monnet, Rodin...<br /> <br /> <br />