L'homme fatal

Publié le par Chris

Depuis l'année dernière, je prends des cours de théâtre. Mon prof veut me faire interpréter un rôle de femme fatale. Je m'interroge sur cette expression en me demandant si on l'emploie pour le masculin ?

Après recherche sur internet, l'expression homme fatal n'existe pas, je tombe sur un titre de livre, sur un blog avec un titre d'article comparable au mien, sur les Fatals Picards et Fatal Bazooka !

Drôle d'expression que ce "femme fatale" quand on lit les définitions ci-dessous de l'adjectif fatal ( surtout le sens 2 ! )

Sens 1 Fixé par le destin. Ex : enchaînement fatal. Synonyme inévitable
Sens 2 Qui entraîne des effets désastreux, la mort. Ex : erreur fatale

Quand on dit femme fatale, je pense à Rita Hayworth dans Gilda

RITA HAYWORTH - PUT THE BLAME ON ME ("GILDA")
envoyé par pierrot77. - Les dernières bandes annonces en ligne.

ou a Sophia Loren dans "Mariage à l'italienne"



Quand à l'homme fatal, puisque cette expression n'existe pas, voilà donc ma définition : grand, brun aux yeux noirs ayant plein de charme. Pour moi c'est :


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'avoue qu'il est pas mal cet homme fatal! On n'en fait plus des comme ça de nos jours! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah Marcello !<br /> <br /> <br />