Bollywood

Publié le par Chris

Bollywood est le nom donné à l'industrie cinématographique indienne basée à Mumbai (Bombay) et dont les films sont réalisés en hindî (et en ourdou).
Il s'agit de la composante la plus populaire du
cinéma indien, le plus important au monde en nombre de films tournés. Les films de Bollywood, diffusés dans toute l’Inde, s’exportent dans le monde entier, notamment dans les pays du Maghreb, du Moyen-Orient et du sud-est asiatique.

Le terme « Bollywood » est un mot-valise combinant l'initiale du nom « Bombay » - ancien nom de la ville indienne appelée officiellement Mumbai - et celui d'un autre symbole de l'industrie cinématographique, en l'occurrence américaine : « Hollywood ». Il ne désigne pas un lieu spécifique mais plutôt un genre cinématographique où la musique, le chant et la danse sont omniprésents. Les décors sont grandioses et kitchs.
Il s'agit le plus souvent d'histoires d'amour impossible entre homme et femme de castes différentes.

Ci-dessous, vous reconnaîtrez la belle Aishwarya Rai ( parce qu'elle le vaut bien selon une marque de shampoing )



Et pour ceux qui voudraient connaître la fin de Devdas :



Publié dans I love India

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Aaaah... ça fait un moment que je voulais faire un petit truc spécial, sur ce billet.<br /> <br /> Tiens... clique là : Juste pour toi :<br /> <br /> http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-uk-6b8903576d346d72361fbc3c43f9ae2c.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup !  Je connais ce site de vieilles vidéos bollywoodiennes !<br /> <br /> Je suis crevée en ce moment, c'est pour cette raison que j'écris moins. Et je n'ai plus l'inspiration du début et c'est vrai j'aimerai avoir des commentaires de la planète entière ! Merci à toi et<br /> Coq, mes plus fidèles lectrices !<br /> <br /> <br />