Sur la route de Madison

Publié le par Chris


Ce soir j'ai regardé Sur la route de Madison de Clint Eastwood.

Film fort en émotion ( comme tous les films de ce réalisateur ).
J'ai versé quelques larmes.

Meryl Streep joue à la perfection tant elle est naturelle. C'est son plus beau rôle.



Pour moi le passage le plus émouvant du film : On a tous envie d'une seule chose : qu'elle descende de cette foutue voiture !!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je pense que tout amour commence par la passion... mais je n'en connais pas, je crois, dont la passion perdure au delà de quelques années, surtout combinée à une vie de famille !<br /> <br /> J'aurais même tendance à dire que ce qui nourrit la passion, c'est le manque, la frustration, le désir fou, les rêves les plus incroyables.<br /> <br /> Une fois qu'on a passé tout cela, difficile de la nourrir, cette Passion <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Arf... quand tu dis que c'est le seul qu'elle ait vraiment aimé, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est toute la question : est-ce que le véritable amour, c'est la passion ou l'amour tranquille<br /> auprès duquel on construit un foyer... je pense que la réponse dépend de la personne et des circonstances.<br /> <br /> D'un autre côté, elle est "redevable" à son mari, qui l'a emmenée en Amérique alors que sa vie en Italie semblait vouée à une vie très dure. C'est vrai qu'en le suivant, on a l'impression qu'elle a<br /> choisi la voie de la raison, et qu'en rencontrant Clint, elle a vécu une passion intense.<br /> <br /> "There are two paths you can go on...". C'est le choix qui est difficile. L'un comme l'autre est un chemin de souffrance pour elle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis tout à fait d'accord avec toi.<br /> Meryl Streep joue tellement bien la femme amoureuse passionnée à en souffrir pour Clint que j'ai envie qu'elle parte avec lui. Peut-être que si elle avait été moins passionnée et torturée<br /> j'aurai voulue qu'elle reste avec sa famille.<br /> <br /> En tout cas, le film est magnifique et les acteurs jouent extraordinairement bien.<br /> <br /> Pour ma part, je pense que le véritable amour c'est la passion. Si je ne suis pas passionnée je n'arrive pas à aimer et à me laisser aimer. Quand en plus la passion se combine à une vie<br /> de famille, alors là c'est la réussite totale dans l'amour. <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est marrant ta réaction, je n'ai pas du tout eu la même !!! <br /> <br /> J'aurais agi comme elle... sa vie est auprès de son mari, qu'elle aime de tout son coeur. Elle ne pouvait pas partir et le laisser, elle n'aurait pas pu vivre sans éprouver de remords.<br /> <br /> Son histoire avec Clint, c'était une histoire merveilleuse, une bulle de bonheur dans une vie somme toute bien tranquille. Elle l'a gardée en son coeur, elle n'a fait de mal à personne. Elle a<br /> nourri cette belle histoire, elle l'a sûrement embellie, elle s'y est raccrochée les jours de spleen ; c'est un joyau sévèrement protégé.<br /> <br /> Quelle aurait été sa vie auprès de Clint ? Lui toujours sur les chemins... elle aurait passé sa vie à l'attendre, entre deux reportages ? Ou peut-être l'aurait-elle suivi et cela aurait été<br /> merveilleux, mais... à quel prix ? Celui du desespoir de ses enfants et de son mari.<br /> <br /> Elle a choisi de se sacrifier et de sacrifier Clint. C'est logique. Ils sont "coupables" et elle n'a pas voulu briser les innocents...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton point de vue se défend aussi ! mais son sacrifice est tellement difficile et lourd. Si elle choisit d'appartenir à Clint dans la mort, c'est que de son vivant elle a souffert de son absence car<br /> c'est le seul homme qu'elle a vraiment aimé. Je trouve que c'est cher payé de souffrir toute une vie en pensant à celui qu'on aime. Ses enfants sont grands 16 et 17 ans. Bientôt ils vont<br /> quitter le domicile familial et voler de leurs propres ailes. Celà valait-il donc la peine de se sacrifier pour eux ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh que je l'aime ce film !!!<br /> <br /> Mais hier, je ne l'ai pas regardé. C'est un film que je préfère regarder toute seule et y avait trop de monde autour...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je comprends. Moi j'étais toute seule, j'ai ainsi pu pleurer en toute tranquilité. Ce film est vraiment fort et émouvant. J'ai envie de crier " abandonne ton mari et rejoins celui que tu aimes et<br /> qui t'aime !!!!!!! " quant aux enfants, on ne les abandonne jamais, même si on refait sa vie.<br /> <br /> Clint Eastwood est un très grand réalisateur. Si tu n'as pas encore vu INVICTUS, cours y vite !<br /> <br /> <br />