Salambô

Publié le par Chris


Ci-dessous un extrait du roman Salambô de Gustave Flaubert sur lequel j'étais tombé à l'oral du bac de français.

Il s'agissait d'un texte tiré d'un groupement de textes " les scènes de repas dans la litérrature "

J'avais eu 13 / 20, pas mal !

Pour la philo, le sujet était " l'avenir doit-il être objet de crainte ? " J'avais eu 8 / 20


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Coucou !<br /> Je suis venue ici grâce à la Femme des Steppes.<br /> <br /> Que d'abondance dans ce texte ! Formes, couleurs...<br /> Mais ça ne me donne pas envie pour autant...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas ! Devant l'enthousiasme de Femme des steppes, je crois que je vais le lire...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ben non, je me suis trompée... le coup de la boucle d'oreille, c'est quand elle retrouve Mâtho sous la tente, et pas lors du festin.<br /> <br /> "Elle avait pour pendants d'orreilles deux petites balances de saphir supportant une perle creuse, pleine d'un parfum liquide. Par les trous de la perle, de moment en moment, une gouttelette<br /> qui timbait mouillait son épaule nue".<br /> <br /> Du coup, j'ai relu son apparition au festin. C'est d'une force... incroyable !<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Me souvient aussi qu ces salopiots avaient tué les poissons sacrés dans le bassin...<br /> <br /> ok, j'y vais...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Salambô !!!!<br /> <br /> Quel livre magnifique. Dense, riche, sombre. J'ai adoré.<br /> <br /> C'est marrant, car mon passage préféré est juste après celui-là. C'est bien sûr, lorsque Salambô paraît au banquet des mercenaires. Je me souviens de la description si pointue de ses boucles<br /> d'oreilles, réceptacle à parfum, dont une goutte lui coulait dans le cou.<br /> <br /> Et tous ces gros ballots avec des yeux comme des soucoupes...<br /> <br /> Je vais le chercher, du coup <br /> <br /> <br />
Répondre