Nostalgie musicale

Publié le par Chris

Dans la semaine, j'ai regardé un documentaire sur le chanteur Renaud. J'aime ses textes qui peuvent être incisifs ou nostalgiques. En tout cas les mots sont toujours très bien choisis ce qui rend ses chansons très belles.

Ce documentaire m' a replongé dans mon enfance pendant les années 80 et m'a permis de redécouvrir des chansons que j'avais oubliées. Mon père avait acheté le 33 tours Mistral Gagnant. On l'écoutait en boucle.

J'aime ce poète des temps modernes. Il est engagé, enragé, révolté, sensible. Par quelques mots et notes griffonnés il met divinement nos vies et les maux de la société en chansons.

Ci-dessous deux chansons que j'adore.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Chez nous, mes parents tordaient le nez quand ils entendaient Renaud. Et comme nous n'avions pas de magnéto dans nos chambres, c'était sur la chaîne du salon... quand mes parents étaient<br /> absents.<br /> <br /> J'aimais bien aussi... maintenant, j'avoue que je n'écoute plus, son accent m'énerve, mais je lui reconnais un grand talent.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas ces deux chansons de Renaud ! Merci pour la découverte ! <br /> <br /> <br />
Répondre