Dolce vita

Publié le par Chris

 



J'aime cette scène de cinéma. Un véritable moment poétique et de douceur dans un monde de brutes.
A chaque fois que je me suis rendue à Rome, le premier lieu que j'ai visité est la magnifique Fontaine de Trevi.
Cet endroit est tellement beau, il paraît irréel et magique.
Bien sûr je pense à Marcello et rêve de jouer la scène !

La dolce vita, c'est aussi pour moi l'art de vivre à l'italienne.
Les Italiens semblent ne pas être stressés, speedés.
Ils prennent le temps de vivre, notamment lors de la passeggiata qui correspond à une balade le soir après le repas. C'est souvent l'occasion de déguster une bonne glace en marchant en même temps. Ah les bonnes glaces ! Un de mes rituels quand je vais en Italie est de chercher un marchand de glace, et ce qu'il pleuve, vente ou neige ! peu importe la saison, je ne rate pas une occasion de manger un gelato al limone e fragola.



La musique du film est composée par Nino Rota et le brillantissime réalisateur n'est autre que Federico Fellini. La Dolce Vita a obtenu la Palme d'Or à Cannes en 1960.
Ces informations peuvent éventuellement servir aux joueurs de Trivial Pursuit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu l'as en DVD celui-là? Parce que je crois bien que je ne l'ai jamais vu !! Et depuis le temps que tu m'en parles, il faudrait que j'y remédie...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> non, je ne l'ai pas en DVD.<br /> <br /> <br />